Posted by on Avr 25, 2016 in , , , , |

Un site web animé et interactif pour consulter la population wallonne sur les critères à prendre en compte pour l’élaboration de nouveaux indicateurs de développement et de bien-être.

En ce début d’un XXIe siècle qui multiplie les crises, ces indicateurs complémentaires au PIB sont de plus en plus souvent mis en avant, que ce soit par les médias, dans les contextes académique et scientifique ou au niveau des institutions internationales comme le G20, l’OCDE, le parlement européen, etc.
La Wallonie a décidé, dans le cadre du Plan Marshall 2.Vert , de développer de tels indicateurs afin de guider et d’évaluer l’action du gouvernement, en complément du PIB.
C’est pour répondre à cette demande que nous avons développé cette plateforme web ludique qui permet aux Wallons de constrire leur « Wallonie de demain » en sélectionnant les thématiques (mobilité, logement, espaces verts, etc.) qui leur semblent les plus importantes pour évaluer leur niveau de bien-être et de développement.
Freeman & Greenwood a assuré la conception et la réalisation de l’ensemble du projet, en ce y compris les vidéos de présentation et l’appui à la promotion de la plateforme sur les réseaux sociaux.

Client : Gouvernement wallon – Cabinet du Vice-Président – Ministre du Développement Durable et de la Fonction Publique en charge de l’Energie, du Logement et de la Recherche

URL : www.indicateurswallonie.be

Année : 2013