Les administrations, collectivités locales comme les grandes entreprises et même les PME font face à des obligations de plus en plus importantes en matière de rédaction de rapports : rapport annuel, rapport de projet, rapport de développement durable, etc.
La rédaction de ces rapports nécessite une énergie considérable, alors que le résultat est souvent très largement sous-exploité. En effet, la plupart du temps, le rapport consiste en un volumineux condensé de textes et de chiffres que quasiment personne ne lit.

Freeman & Greenwood propose de révolutionner le reporting en optimisant le processus de production de ces rapports et en maximisant leur impact communicationnel. Ils constituent, pour les organisations publiques et privées, un moyen de valoriser leurs actions et leurs engagements, et ce dans le respect de normes techniques claires, rigoureuses et transparentes.

A partir d’une compréhension profonde des projets de nos clients, nous assurons la production de ces rapports (notamment RSE et Développement durable, EMAS et GRI G4) dans la forme la plus communicante possible et ce à partir d’une vision stratégique clairement définie (cibles, objectifs, enjeux, etc.).

De la production des contenus (textes, photos, vidéos, infographies, etc.) à la mise en forme (interactive et multimédia ou print), nous développons aujourd’hui des solutions de reporting communicant à haute valeur ajoutée pour les entreprises et les organisations.

Nos atouts :

  • Des consultants formés au management environnemental et aux principaux systèmes de certification RSE / Environnement (GRI G4, EMAS, Certification Eco-dynamique)
  • Une approche communicante intégrée pour votre reporting (stratégie, contenus & déploiement)
  • Des solutions techniques communicantes online (e-reporting, Flipbook, e-books, social medias, etc.) et offline (InDesign / PDF)

Un exemple :
La Déclaration environnementale interactive de Martin’s Hotels