Les web documentaires et documentaires transmédia sont des dispositifs interactifs d’information qui associent l’ensemble des atouts du web. Interactifs et narratifs, audiovisuels et textuels, sérieux et ludiques : ils offrent une expérience unique de diffusion de l’information.
Leur production nécessite le panel complet des compétences de communication contemporaines, depuis le traitement journalistique jusqu’au développement informatique, en passant par la réalisation audiovisuelle et la conception de jeux.

La réalisation de web documentaires et de documentaires constitue le coeur d’expertise des fondateurs de Freeman & Greenwood.
A titre d’exemple, « Le Bonheur Brut », premier web documentaire belge francophone, diffusé par Le Soir, et « Le Prince Charmant », premier documentaire transmédia co-produit avec la RTBF et Arte, ont été réalisés par Arnaud Grégoire.
« Full Social Jacket », premier web documentaire produit par une administration, a été réalisée par l’équipe de Freeman & Greenwood.

Récompenses :

Arnaud GREGOIRE, fondateur et Content Directeur de Freeman & Greenwood, a reçu le Prix Dexia 2010 du Journalisme Economique et Financier pour le Webdocumentaire « Le Bonheur Brut ».

Le Webdocumentaire « Le Prince Charmant », coproduit par la RTBF, a obtenu le Prix de la meilleure Web Création au Liège Web Fest 2013.